Adhésion

Adhésion à l'Association

Adhérer à l'Association permet de soutenir l'Association afin qu'elle contribue à développer le Réseau ESIEE et à mettre à la disposition des Anciens un nombre plus important de services : l'Annuaire, le Magazine, les offres d'emploi, le site Web, le parrainage, l'email permanent, la plaquette...
La cotisation sert également à rémunérer la secrétaire de l'Association qui, rappelons-le, n'est là qu'à temps partiel. Nous espérons que vous nous rejoindrez cette année en cotisant à l'AA-ESIEE pour nous donner les moyens de mener à bien nos actions, nous permettre de vous proposer toujours plus de services et/ou de mieux les développer et les généraliser et ainsi, aider les Anciens qui en ont le plus besoin.

Comment adhérer ?

Durée des adhésions

Les périodes de cotisation suivent les années civiles et sont valables du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours quelle que soit la date de paiement de la cotisation.

Montant de la cotisation

Le montant de la cotisation est voté en Assemblée Générale et est déterminé en fonction de nos objectifs et de notre équilibre financier. Il a été fixé le 16 avril 2013 à 40€ pour l'année 2014 et suivantes, quelle que soit votre promotion.

Fiscalité

Conformément aux directives fiscales, les cotisations et les dons aux Associations d'anciens élèves ne sont plus déductibles depuis la déclaration 2006 (février 2007).

Etudiants / Retraités

Si vous êtes étudiant ou retraité, les mêmes montants s'appliquent.

Dispense de cotisation

Si votre situation financière ne vous permet pas de cotiser, vous pouvez être temporairement dispensé de cotisation sur demande auprès du secrétariat.