3 évènements en un le 8 mars 2012 à l'ESIEE Paris

C'est ce jour-là que se déroule l'Assemblée Générale de l'Association des Anciens, et vous êtes tous invités à venir y participer le 8 mars à 15h à l'ESIEE Paris, amphithéâtre 260.
Nous pouvons ainsi vous présenter le bilan financier, les actions entreprises au cours de cette année, mais aussi les jeunes recrues qui rejoignent notre équipe et les axes de développement de cette nouvelle année d'exercice qui commence.

Mais cette journée est aussi l'occasion de venir assister à deux évènements innovants majeurs :

  • Petites et grande histoire de l'ESIEE

À partir de 16h30, à l'initiative du BDE actuel de l'ESIEE, nous présenterons conjointement dans la rue, au niveau de l'amphithéâtre Marcel Dassault, des supports de toute époque retraçant l'histoire de l'école côté étudiant.
Venez échanger avec les jeunes générations pour apporter vos témoignages. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, n'hésitez pas à nous envoyer par mail ou par courrier tout document ou matériel que vous avez gardé de cette époque : nous sommes preneurs évidemment des témoignages des grands évènements tels que les Galas, mais aussi les rencontres sportives comme les tournois d'escrime ou le festival européen du théâtre étudiants, ou tout autre support ou manifestation.

  • Et Si Ingénieur s'Ecrivait avec un E...

À partir de 17h30, en partenariat avec Thales et Orange et la participation de l'association « Elles bougent », l'ESIEE Paris organise une table ronde pour informer et sensibiliser les jeunes filles sur les métiers scientifiques qui s'articulera autour des 3 axes suivants :
- informations sur le métier d'ingénieure ou comment se garantir des opportunités de carrière,
- la mixité dans les équipes, une évidence pour les entreprises,
- témoignages de plusieurs générations de femmes ingénieures.

Pour participer à l'évènement, l'inscription se fait par le biais de ce formulaire :
http://myforms.world-online.fr/2012/2/2/ingenieure

Le tout sera suivi d'un cocktail favorisant les échanges sur ces différents thèmes.
En espérant vous voir nombreux le 8 mars !