4e Afterwork AA-ESIEE le 15 décembre : la création d'entreprise

L'AA-ESIEE a le plaisir de vous annoncer l'organisation d'un Afterwork qui se tiendra le jeudi 15 décembre au 19 avenue Niel à Paris à partir de 18h30 autour d'un cocktail.

Afterwork incontournable de l'année 2011 : « La création d'entreprise : un besoin ou une nécessité »

Nous vous invitons à venir échanger avec des inventeurs de l'ESIEE qui ne vous laisseront pas indifférents. Cet Afterwork sera suivi d'une séance de dédicaces du livre de Nicolas Trüb : « Ma retraite à 29 ans, (im)précis de création d'entreprise à l'usage du salarié »

Les intervenants :

  • Nicolas Trüb (ESIEE 1994)

Ingénieur ESIEE et DEA de physique. Il a suivi par ailleurs les cours de design de Pierre de Laubadère. Il commence sa carrière chez un constructeur télécom, Merlin Gerin, à Singapour puis fonde STILIC FORCE en 1995 à Montrouge. Il obtient trois prix du concours Lépine pour ses créations, ainsi que le prix du ministère de la Jeunesse et des Sports pour son « Cyclospace ».

  • Eric Donzier (ESIEE 1987)

Ingénieur ESIEE et titulaire d'un DEA en physique d'Orsay. Après un parcours en recherche et développement à l'international pour Thales et Schlumberger, il démarre en 2004 MEMSchlumberger, développant avec succès des capteurs basés sur les micro et nano technologies (auteur de nombreux brevets). A 47 ans, il lance une "start-up" spécialisée dans ces technologies innovantes et fonde OpenField en avril 2011.

Inscription et informations :

  • Participation aux frais du cocktail : 10 euros pour les membres, 25 euros pour les non-membres.
  • Pour la séance de dédicaces par Nicolas Trüb, prévoyez un livre ou joignez 16 euros au montant total.
  • Les inscriptions se font uniquement auprès de France Perez à secretariat@aa-esiee.com, dans la limite des places disponibles. Merci de payer en ligne sur la page dédiée ou envoyez un chèque avec le montant à l'adresse suivante :

    AA-ESIEE
    19 avenue Niel
    75017 Paris

  • Pour toute autre information, contactez Olfa Ghrissa à olfa.ghrissa.dhouib@esiee.org