Grâce à l'AA-ESIEE et au CNISF, confiez votre sécurité juridique à des professionnels.
Face à des risques professionnels croissants, le Conseil National des Ingénieurs et des Scientifiques de France (CNISF) a souhaité faire bénéficier les ingénieurs d'une Protection Juridique Professionnelle dès janvier 2001. C'est pourquoi un contrat groupe a été conclu entre le CNISF, représentant les associations d'ingénieurs et scientifiques, et la Protection Juridique de la GMF.
Depuis lors, chaque adhérent en activité ou en retraite, du CNISF ou d'une association affiliée au CNISF qui a signé une convention spécifique avec lui, dispose de cette garantie dans le cadre professionnel. De même, les adhérents en activité ou en retraite en bénéficient en leur qualité de membres élus des conseils d'administration d'associations.
La défense des intérêts de l'adhérent est très complète puisqu'elle le couvre s'il est poursuivi devant les juridictions civiles, administratives, commerciales, financières, de sécurité sociale, ainsi qu'en cas de poursuite pour harcèlement moral au travail. En cas d'urgence, l'adhérent peut contacter un juriste ou un avocat pour l'assister.
Tout en s'appuyant sur l'expertise de juristes spécialisés, l'adhérent conserve la direction de son procès et le libre choix de son avocat.
Un plafond de garantie de 200 000 € par sinistre garanti a été spécialement aménagé pour faire face aux frais de justice. Les honoraires d'avocat nécessaires sont remboursés dans le cadre d'un plafond spécifique par type d'interventions.
Pour en savoir plus :
Une raison de plus pour adhérer !