Actualités

Partager sur :
19 mars 2021
La vie des écoles

Des étudiants ESIEE Paris initient les enfants à la programmation

Vue 36 fois

Pour la troisième année consécutive, 7 étudiant-e-s, membres du Club Informatique ESIEE Paris, le Club*Nix, ont réalisé des ateliers de codage auprès des enfants de la ville de Champs-sur-Marne.

Mis en place par l’Université Gustave Eiffel et la Mairie de Champs-sur-Marne, ces ateliers d’initiation à la programmation permettent de sensibiliser les enfants des accueils de loisirs Campésiens au numérique.

Des ateliers entièrement conçus et animés par des élèves ingénieurs ESIEE Paris

Durant 6 mercredis après-midi, entre Janvier et Mars 2021, 25 enfants (filles et garçons) de CM1-CM2 ont bénéficié de ce projet atypique.

Grâce à des supports pédagogiques développés par les étudiant-e-s et à une plateforme de programmation en ligne les enfants ont pu découvrir le code de façon ludique et interactive.

Des ateliers d'initiation à la programmation

  • Introduction : qu’est-ce que l'informatique, où en trouve t’ont, quels sont les différents composants d'un ordinateur ?
  • 4 séances pratiques avec des exercices sur papier et sur la plateforme https://code.org/ (instructions, boucles, conditions, debugging)
  • Une séance projet : les enfants font leur propre code avec ce qu'ils ont appris
  • Une séance de sensibilisation aux dangers d'internet

Club*Nix, Club Informatique

Le Club*Nix est le Club Informatique de l'école d'ingénieur ESIEE PARIS. Il réunit tous les amateurs de logiciels libres ou toutes personnes de l'école souhaitant apprendre à utiliser Linux. Nous sommes un Club toujours ouvert, que ce soit pour discuter entre amis, à la fin des cours, ou pour travailler sur des projets.

 Voir l’article La Marne
 Voir l’article du Parisien 77

Club*Nix sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/club-nix/




Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.