Actualités

ESIEE Paris labellisée SecNumedu par l'ANSSI

31 août 2023 La vie des écoles
Vue 56 fois

Délivré pour une durée de 3 ans renouvelable, l’objectif de cette labellisation est d’apporter une garantie supplémentaire de qualité de la formation ESIEE Paris en matière de sécurité numérique.

Nos formations en Cybersécurité font partie du cercle restreint des formations d'ingénieurs labellisées par l'ANSSI.

Le label SecNumedu, un gage de qualité pour les formations ESIEE Paris

A l’heure où les cyberattaques se multiplient, les entreprises embauchent des professionnels qualifiés qui savent anticiper et analyser les risques. L’objectif de l’école est de former des ingénieur·es opérationnel·les maîtrisant tous les aspects de la cybersécurité : du matériel jusqu'au logiciel, en passant par la protection des données.

Filière Cybersécurité
Filière Réseaux et sécurité en apprentissage


En obtenant ce label, ESIEE Paris assure ainsi aux étudiant·es ingénieur·es que ses formations spécialisées en sécurité informatique remplissent un cahier des charges particulièrement exigeant en termes de qualité, d’expertise et de niveau.

Qu’est ce que l’ANSSI ?

L'ANSSI est l'autorité nationale en matière de sécurité et de défense des systèmes d'information. Acteur majeur de la cybersécurité, elle apporte son expertise et son assistance technique aux administrations et aux entreprises avec une mission renforcée au profit des opérateurs d'importance vitale (OIV). Elle assure un service de veille, de détection, d'alerte et de réaction aux attaques informatiques.

Contacts

 Thierry Grandpierre, co-responsable de la filière Cybersécurité
 Eric Renault, co-responsable de la filière Cybersécurité
 Laurent Perroton, co-responsable de la filière Réseaux et sécurité
 Mawloud Omar, co-responsable de la filière Réseaux et sécurité




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.